LES GREEN DEVILS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES GREEN DEVILS

Le forum des membres de la team green devils sur project-yoshi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Yoshi, la recette!!!

Aller en bas 
+5
junior
the titoune
titpitouille
steffff
Namou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Namou

Namou


Nombre de messages : 961
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 27/03/2006

Yoshi, la recette!!! Empty
MessageSujet: Yoshi, la recette!!!   Yoshi, la recette!!! EmptySam 20 Mai à 13:16

Allez...suite un un message dans "le dernier mot" naissance d'un nouveau post...
Petites recettes faciles ou grands dîners mondains...trucs en plus ou incontournables...
Nous attendons ici vos recettes...
Et quand vous aurez tester une des recettes...donnez votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
Namou

Namou


Nombre de messages : 961
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 27/03/2006

Yoshi, la recette!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, la recette!!!   Yoshi, la recette!!! EmptySam 20 Mai à 13:58

ILE FLOTTANTE


L'Ile
Battre en neige très ferme 4blancs d'oeufs.
Ajouter 120 à 125 gr de sucre en poudre doucement et un peu d'extrait de vanille en poudre ou liquide.
Bien mélanger.
Verser le tout dans un moule (à manquer si possible) caramélisé.
Faire cuire au bain marie 20 minutes environ:
- 5 minutes thermostat 7 (200°C)
- 15 minutes thermostat 5 (150°C) en ayant rajouter une feuille d'aluminium sur l'île pour ne pas que ca brule...
Vérifier la cuisson en piquant avec un couteau (la lame doit ressortir sèche)...il se peut qu'il faille faire cuire plus longtemps ou moins longtemps...tout dépend des fours...
Renverser l'île sur la crème anglaise...

Crème anglaise
Faire bouillir 1/2L de lait avec 1 gousse de vanille.
Délayer 3 jaunes d'oeufs avec 125 gr de sucre en poudre et verser sur le mélange le lait bouillant sans cesser de remuer avec un fouet, pour éviter que les oeufs cuisent.
Continuer la cuisson sur feu doux , en remuant avec une cuillère en bois et sans laisser bouillir pour que la crème ne tourne pas...
Quand c'est onctueux, passer le tout au chinois.

Voilà, bon appétit...
Revenir en haut Aller en bas
steffff
Modérateur
steffff


Nombre de messages : 341
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2006

Yoshi, la recette!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, la recette!!!   Yoshi, la recette!!! EmptySam 20 Mai à 14:02

Pour ma part j'aurais une recette (que je réserve en général pour les occasions) de chaussons à la volaille, au Comté et au vin jaune (recette franc comtoise oblige...), mais là j'ai carrément la flème de la taper maintenant... Ca sera pour un peu plus tard... J'adore cuisiner, donc je trouve que tu as eu une bonne idée Namou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Namou

Namou


Nombre de messages : 961
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 27/03/2006

Yoshi, la recette!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, la recette!!!   Yoshi, la recette!!! EmptySam 20 Mai à 14:04

La jurassienne que je suis attend avec impatience ta recette...
Nous sommes éparpillé en France...on va pouvoir avoir des spécialités d'un peu partout...
Revenir en haut Aller en bas
titpitouille

titpitouille


Nombre de messages : 372
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 19/03/2006

Yoshi, la recette!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, la recette!!!   Yoshi, la recette!!! EmptySam 20 Mai à 15:46

grave!!! c'est trop une bonne idée!!
Revenir en haut Aller en bas
steffff
Modérateur
steffff


Nombre de messages : 341
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2006

Yoshi, la recette!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, la recette!!!   Yoshi, la recette!!! EmptySam 20 Mai à 18:53

CHAUSSONS DE VOLAILLE AU COMTE, NOIX ET VIN JAUNE

Ingrédients
4 filets de poulet fermier
600g de pâte feuilletée
150g de Comté
30g de cerneaux de noix
1 blanc d'oeuf
1 jaune d'oeuf
500g de crème fraîche
1/4 de litre de fond de volaille
20 cl de Vin Jaune

Préparation des chaussons
Faire pocher un filet de poulet pendant quelques minutes dans le fond de volaille, garder ensuite le fond de volaille.
Cuire les 3 autres filets (ne pas les griller) puis les mixer avec le blanc d'oeuf et les noix. Ajouter 100g de crème fraîche et parfumer avec 2 cuillères à soupe de Vin Jaune. Assaisonner avec sel et poivre (et une pointe de curry pour les amateurs).
Détailler le filet poché et le Comté en petits cubes et les incorporer à la farce.
Détailler en six cercles de 18 cm de diamètre la pâte feuilletée (pour ma part à chaque fois j'achète des pâtes feuilletées toutes prêtes rondes, pour un plat à tarte normal, et je partage la pâte en 4, ça va très bien). Les déposer sur une plaque de cuisson et mouiller les bords à l'eau. Ajouter au centre de chacun de la farce et les refermer en soudant bien les bords. Les dorer avec un pinceau au jaune d'oeuf.
Les faire cuire au four, th.7 pendant 25 min.

Préparation de la sauce au Vin Jaune
Faire réduire au 3/4 le fond de volaille, incorporer les 400g de crème fraîche restant. Réduire à nouveau jusqu'à l'obtention d'une sauce onctueuse. Ajouter le Vin Jaune, mais personnellement je trouve que 20 cl c'est trop, à chaque fois je dose au "fumet", il faut que celui-ci se parfume délicatement avec le Vin Jaune.

Accompagnement
En général je prépare des petites galettes de pomme de terre en accompagnement.
Sinon pour le vin je conseille du vin blanc du Jura (forcément...), en général je l'accompagne d'un Savagnin car celui-ci se marie très bien avec le Vin Jaune, mais je reste persuadée qu'une petite cuvée Béthanie s'accorderait très bien à cette recette de par son petit goût de noix...
Revenir en haut Aller en bas
Namou

Namou


Nombre de messages : 961
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 27/03/2006

Yoshi, la recette!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, la recette!!!   Yoshi, la recette!!! EmptySam 20 Mai à 19:26

A le béthanie 98 au gout de noix et le béthanie 99 avec un soupcon de noisette...
Je teste la recette dès la première occasion...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Namou

Namou


Nombre de messages : 961
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 27/03/2006

Yoshi, la recette!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, la recette!!!   Yoshi, la recette!!! EmptyDim 21 Mai à 18:35

Pudding poires chocolat
3 à 5 personnes

Ingrédients
125g de beurre fondu
200g de sucre en poudre
3 gros oeufs
180 g de farine
75 g de poudre de cacao
1 cuill à café de levure alsacienne
5 cuill à soupe de lait
3 à 5 poires mures

Préparation
Préchauffer le four à 160°.
Fouetter le beurre et le sucre jusqu'à faire mousser.
Ajouter les oeufs un par un en fouettant bien à chaque fois.
Soupoudrer la farine la levure et le cacao au dessus de la mixture en mélangeant avec une cuillère en bois.
Ajouter le lait en rumuant jusqu'à l'onctuosité.
Verser la mixture dans un plat à tarte ou à gratin légèrement graissé.
Peler les poires et couper à 1cm à la base de chaque (pour qu'elles tiennent droites).
Les disposer dans la mixture de sorte qu'elles soient bien enrobées de chocolat.
Faire cuire 30 min (le pudding doit avoir gonflé autour des poires,durci sur les bords mais être encore mouelleux au centre)

Service
Servir avec de la crême fraiche...

Petit truc
Si les poires ne sont pas tout à fait mûres les pocher dans du vin blanc et du sucre 10min...
Revenir en haut Aller en bas
Namou

Namou


Nombre de messages : 961
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 27/03/2006

Yoshi, la recette!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, la recette!!!   Yoshi, la recette!!! EmptyDim 21 Mai à 18:43

Crêpes aux poires et chocolat
pour un gâteau de 3 crêpes

Ingrédients
-pour la garniture:
4 demi poires au jus
20 g de pignons de pin
crême chantilly (maison ou non)
-pour la crême au chocolat
1 cuillère à soupe de cidre...
50 g de chocolat noir riche en cacao
10 cl de crême liquide
-pour les crêpes
je ne vous donne pas la recette mais vous pouvez prendre une préparation pour pancakes ou blinis...

Préparation
Préparer des crêpes de 0,5 cm d'épaisseur et 12 cm de diamêtre (poêle à blinis)
Découper les poures en tranches puis préparer la crême au chocolat.
Dans une casserole à feu doux faire fondre le chocolat avec une cuillère à soupe de cidre.
Ajouter la crême liquide et remuer.
Monter le gateau en intercalant crêpe-poire-crême au chocolat et ainsi de suite jusqu'à la troisième crêpe.
Ajouter la chantilly et les pignons de pin.
Servir aussitôt.

Service
Servir avec une bolée de cidre...
Revenir en haut Aller en bas
steffff
Modérateur
steffff


Nombre de messages : 341
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2006

Yoshi, la recette!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, la recette!!!   Yoshi, la recette!!! EmptyDim 21 Mai à 21:42

TARTE AU CITRON

PATE SABLEE

Ingrédients
100g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
200g de farine
50g de maïzena
125g de beurre

Dans une terrine, travailler les sucres, le sel et l’oeuf. Tourner énergiquement jusqu’à ce que le mélange double de volume.
Ajouter ensuite la farine et la maïzena en une seule fois et mélanger le tout du bout des doigts jusqu’à ce que la préparation ressemble à du sable.
Incorporer petit à petit le beurre coupé en dés. Pétrir et former une boule lorsque la pâte est homogène.
Etaler cette pâte dans une tôle à tarte BIEN BEURREE si vous ne voulez pas vous battre avec au moment de servir, c’est une loi empirique…
Chauffer le fond de tarte 15 mn à 200° (je mets à chaque fois un moule à manqué par-dessus la pâte pour que celle-ci garde une belle forme pendant la cuisson, sinon mettre du papier sulfurisé avec des grains de riz ou des petites billes d’acier spéciales cuisson).

CREME AU CITRON

Si vous avez une tôle à tarte avec des bords assez hauts, je vous conseille de doubler les ingrédients suivants…

Ingrédients
125g de sucre fin
1 sachet de sucre vanillé
2 cuillères à soupe de maïzena
1 œuf
1 citron

Dans une casserole, mélanger le sucre en poudre, le sucre vanillé, la maïzena, l’œuf, 1 verre d’eau et un jus de citron.
Mettre sur feu moyen et tourner sans cesse jusqu’à ébullition. Après cuisson, ajouter une noix de beurre hors du feu.
Verser la crème au citron sur le fond de tarte et faire cuire 15 mn à 200°.

LA MERINGUE, ma petite touche perso…

Une fois que la tarte cuit avec la crème au citron, battre 3 blancs d’œuf en neige très ferme, y ajouter 2 sachets de sucre vanillé.
Quand la tarte arrive en fin de cuisson, verser les œufs en neige sur la crème au citron et remettre la tarte au four jusqu’à ce que la meringue soit dorée
Revenir en haut Aller en bas
steffff
Modérateur
steffff


Nombre de messages : 341
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2006

Yoshi, la recette!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, la recette!!!   Yoshi, la recette!!! EmptyDim 21 Mai à 21:44

A noter que la recette de pâte sablée ci-dessus sert également à faire de délicieux petits sablés...
Revenir en haut Aller en bas
Namou

Namou


Nombre de messages : 961
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 27/03/2006

Yoshi, la recette!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, la recette!!!   Yoshi, la recette!!! EmptyDim 21 Mai à 21:48

Ah...je connais des gourmand(e)s qui vont être heureux(ses)...
Revenir en haut Aller en bas
the titoune

the titoune


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 23/03/2006

Yoshi, la recette!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, la recette!!!   Yoshi, la recette!!! EmptyLun 22 Mai à 19:33

Lol !!! merci Steff !!!! il s'agit de mon dessert préféré !!! Laughing Very Happy Smile albino cherry santa rendeer farao king queen jocolor flower
Revenir en haut Aller en bas
junior
Roi des Fous et Grand Commandeur de la Cerise
junior


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 14/03/2006

Yoshi, la recette!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, la recette!!!   Yoshi, la recette!!! EmptyLun 22 Mai à 19:46

oui la tarte au citron steffff, quand elle se transforme pas en tarte au pomme, comme le 8 mai
Revenir en haut Aller en bas
Namou

Namou


Nombre de messages : 961
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 27/03/2006

Yoshi, la recette!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, la recette!!!   Yoshi, la recette!!! EmptyLun 22 Mai à 19:59

Tarte aux fraises

1ere recette
Ingrédients
325 g de farine
170 g de beurre
160 g de sucre
1 oeuf entier et 4 jaunes d'oeufs
0,5 l et 2 cuill de lait
50 g d'amandes décortiquées
2 douzaines (environ) de fraises
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de vanille en poudre
1 sachet de levure
écorce rapée de citron

recette
Monder et piler les amandes avec une cuillère de sucre pour absorber l'huile.
Dans un récipient, verser 260 g de farine tamisée, y ajouter 60 g de sucre, 120 g de beurre fondu, un oeuf entier, deux cuillères de lait, les amandes, le sucre vanillé, la levure et le sel.
Pétrir soigneusement la pâte et la laisser reposer 15 min,enveloppée dans une serviette.
Etendre la pâte en une abaisse pas trop fine et foncer un moule beurré et fariné.
Faire cuire au four environ 20 min a feu modéré.
Pendant, ce temps, préparer une crème patissière avec 65 g de farine, 50 g de beurre, 100 g de sucre, 1 demi litre de lait, quatre jaune d'oeufs, la vanille en poudre et l'écorce rapée de citron.
Quand la crême est cuite, la laisser refroidir.
Laver délicatement les fraises et les couper en deux.
Lorsque la pate est cuite, la retire du four et la garnir d'une couche de crême et une couche de fraise...

Servir avec de la crême fraîche...c'est délicieux...

2em recette
Ingrédients
250 g de pâte sablée
500 g de fraises
500 g de fromage blanc
10 cl de crême fraîche
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 cuill à soupe de maïzena
3 oeufs

Recette
Etaler la pâte et en garnir un moule à tarte beurré. Piquer la pâte avec une fourchette et la faire cuire au four th 6 (180°) à blanc 15 min.
Laisser refroidir.
Mélanger le fromage blanc avec la crême fraîche, le sucre, le sucre vanillé et les jaunes d'oeufs.Battre les blancs en neige ferme et incorporer délicatement à la préparation.
Verser sur la pâte et faire cuire 35 min.
Disposer les fraises lavées, équeutées et coupées en deux sur le dessus de la tarte.
Servir frais.

Les deux recettes sont délicieuses...dur de choisir...

Par contre servir avec un crémant du Jura est un bon petit plus...
Revenir en haut Aller en bas
steffff
Modérateur
steffff


Nombre de messages : 341
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2006

Yoshi, la recette!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, la recette!!!   Yoshi, la recette!!! EmptyLun 22 Mai à 21:36

junior a écrit:
oui la tarte au citron steffff, quand elle se transforme pas en tarte au pomme, comme le 8 mai
Déjà mon cher, ce n'était pas le 8 mai c'était le 1er mai !! Et c'est ta région paumée qui n'est pas adaptée à la tarte au citron, car avec toutes les tartes au citron que j'ai déjà fait c'est la première fois que la crème ne prend pas, NA tongue
Revenir en haut Aller en bas
Namou

Namou


Nombre de messages : 961
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 27/03/2006

Yoshi, la recette!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, la recette!!!   Yoshi, la recette!!! EmptyLun 22 Mai à 21:39

junior a écrit:
oui la tarte au citron steffff, quand elle se transforme pas en tarte au pomme, comme le 8 mai

Et alors???Elle était quand même bonne cette tarte aux pommes!!!non???
Revenir en haut Aller en bas
junior
Roi des Fous et Grand Commandeur de la Cerise
junior


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 14/03/2006

Yoshi, la recette!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, la recette!!!   Yoshi, la recette!!! EmptyLun 22 Mai à 21:39

c'est toi qui été un peu trop speed comme d'habitude ma petite.

Mad ça c'étais toi ce jours la
Revenir en haut Aller en bas
the titoune

the titoune


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 23/03/2006

Yoshi, la recette!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, la recette!!!   Yoshi, la recette!!! EmptyLun 22 Mai à 22:01

Ils sont mignons !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steffff
Modérateur
steffff


Nombre de messages : 341
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2006

Yoshi, la recette!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, la recette!!!   Yoshi, la recette!!! EmptyLun 22 Mai à 22:22

Namou a écrit:
junior a écrit:
oui la tarte au citron steffff, quand elle se transforme pas en tarte au pomme, comme le 8 mai

Et alors???Elle était quand même bonne cette tarte aux pommes!!!non???

Je vais pas me jeter de fleurs mais elle était délicieuse, surtout que j'avais fait un nappage avec de la poudre d'amandes

Ca c'est pour Junior tongue
Revenir en haut Aller en bas
the titoune

the titoune


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 23/03/2006

Yoshi, la recette!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, la recette!!!   Yoshi, la recette!!! EmptyLun 22 Mai à 22:23

peux tu m'en envoyer une par la poste?
Revenir en haut Aller en bas
Ceyggaure
Modérateur
Ceyggaure


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/03/2006

Yoshi, la recette!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, la recette!!!   Yoshi, la recette!!! EmptyLun 22 Mai à 22:24

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
steffff
Modérateur
steffff


Nombre de messages : 341
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2006

Yoshi, la recette!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, la recette!!!   Yoshi, la recette!!! EmptyLun 22 Mai à 22:25

the titoune a écrit:
peux tu m'en envoyer une par la poste?

Je garantis pas de l'état dans lequel ça va arriver... La prochaine fois que je pars en déplacement je t'en dépose une à Vélizy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Namou

Namou


Nombre de messages : 961
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 27/03/2006

Yoshi, la recette!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, la recette!!!   Yoshi, la recette!!! EmptyLun 22 Mai à 22:26

En déplacement??
Tu fais quoi dans la vie???
Revenir en haut Aller en bas
the titoune

the titoune


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 23/03/2006

Yoshi, la recette!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, la recette!!!   Yoshi, la recette!!! EmptyLun 22 Mai à 22:27

C'est très gentil !!!! cheers bounce (je suis pressée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoshi, la recette!!! Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, la recette!!!   Yoshi, la recette!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoshi, la recette!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le yoshi fantome
» Ptitbabe le yoshi de Namou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES GREEN DEVILS :: Yoshi town :: Le dé virevoltant-
Sauter vers: